Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Article : Santé connectée, mes patients sont impatients !

Article : Santé connectée, mes patients sont impatients !

le 17 juillet 2015

[The connected mag] Dans cette  révolution numérique qui connecte au plus près le cœur de notre santé, le patient  reste un acteur essentiel en quête du scénario digital à la hauteur de ses attentes. Diverses propositions lui ont déjà été faites, elles restent floues et quelques peu  dangereuses pour son avenir médical connecté.

Pendant plusieurs mois, on a essayé de le déstabiliser, de le fragiliser voire même de le culpabiliser en regard du partage de ses données de santé. Je vous l’assure, il n’en est rien, le patient reste éperdument conscient, vertueux et déterminé : en fait, c’est lui qui est le malade, quel paradoxe, pourquoi encore une fois de plus décider à  sa place.

Le patient responsable, averti et sur-informé envoie au diable  de multiples tentatives  d’infantilisation. L’émancipation du patient 3.0 est réelle et palpable : même dans ma campagne reculée mais connectée, je la ressens fortement de mes mains. Ma pratique médicale glisse et surfe pour entrer en osmose complète avec les attentes thérapeutiques et numériques chères à mes patients.

Source The connected mag