Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Article : "We Are Patients" lance des Live Facebook

Article : "We Are Patients" lance des Live Facebook

le 27 avril 2017

[Buzz E-Santé] Le média patient We Are Patients lance les premiers Facebook Live de la santé qui donnent la parole aux patients engagés, dans un format intimiste et interactif. Découverte.

We Are Patients est un média qui donne la parole aux patients, ainsi qu’à leurs proches, engagés et mobilisés contre leurs maladies. En allant à la rencontre des patients leaders d’opinion, We Are Patients met en valeur des histoires fortes, touchantes et positives, tout en abordant des sujets liés aux maladies chroniques (cancer, diabète, la sclérose en plaques, épilepsie mais aussi des maladies rares et méconnues).

We Are Patients innove avec le lancement de Facebook Live présentés par Catherine Cerisey, une e-patiente, bloggeuse et co-fondatrice de Patients & Web.

Ces « Lives » ont pour objectifs :

Pour Catherine Cerisey, « Les Lives de We are Patients permettront de découvrir les patients autrement, dans une ambiance détendue et intime. Une occasion unique et interactive de les questionner sur leurs parcours de vie, leurs espoirs, leurs engagements . »

Le premier « Live » de 10 épisodes a été lancé le 22 Mars dernier, en partenariat avec les cliniques et hôpitaux Ramsay Générale de Santé. La première invitée était Charlotte Husson, ancienne patiente atteinte du cancer des ovaires et créatrice des « Fighting Kit », des box visant à aider les patients.

Durant les épisodes suivants, des invités ayant été atteints d’autres pathologies comme la maladie de Crohn, la sclérose en plaque, le cancer de la prostate, le diabète, etc., seront reçus afin de couvrir l’ensemble des problématiques spécifiques et communes aux maladies chroniques.

À moyen terme, We Are Patients envisage la création d’autres programmes sur des thèmes particuliers (prévention, diagnostic, travail, relation avec les proches, maladies rares, etc.) en partenariat avec des acteurs de la santé.

Source Buzz E-Santé