Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Etude : 77% des Français partageraient leurs données santé avec leur pharmacien

Etude : 77% des Français partageraient leurs données santé avec leur pharmacien

le 26 février 2015

[Maddyness] Dans le domaine de la Santé, les objets connectés vont devenir légion. Pour en savoir plus, le groupe PHR, groupement de pharmaciens représentant plus de 8% des pharmacies en France, vient de publier les résultats de son enquête à propos des nouveaux usages des patients. 

Une étude réalisée auprès d’un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, qui a pour object d’identifier le futur de 2 professions : les médecins et les pharmaciens.

Devra-t-on gérer soi-même sa santé à travers des tableaux de bord connectés à des objets portatifs ? Quels rôles dans le futur, pour les professionnels de la Santé, traditionnellement premier réflexe des personnes malades ? Qu’ils soient propriétaires d’un objet connecté ou non, 37% des Français attendent que médecins et pharmaciens travaillent justement en étroite concertation dans l’analyse et l’interprétation des données.

Source Maddyness