Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Note de l'Institut Montaigne : IA et emploi en santé, quoi de neuf docteur ?

Note de l'Institut Montaigne : IA et emploi en santé, quoi de neuf docteur ?

le 28 janvier 2019

En mars 2018, le Président de la République soulignait le caractère stratégique de l’Intelligence Artificielle (IA) en santé lors de la remise du rapport du député Cédric Villani « Donner un sens à l’intelligence artificielle ». 

Il annonçait que la santé serait un secteur prioritaire pour le développement de l’IA. Ce thème était à nouveau repris lors de la présentation du Plan de transformation du système de santé « Ma Santé 2022 », qui comprend un important volet consacré au numérique.

Cette note a pour objectif de proposer une stratégie d’accompagnement des métiers du secteur de la santé et des fonctions support aux soins. Elle vise à contribuer à une prise de conscience quant à la nécessité de créer, dans les meilleurs délais, une méthodologie d’évaluation des effets du déploiement de l’IA et de la robotisation dans le secteur de la santé. Une telle méthodologie a pour objectif de rendre effective la transformation des métiers du soin.

Consulter la note sur le site de l'Institut Montaigne