Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Présentation : E-Santé 2016, vers une médecine digitale ?

Présentation : E-Santé 2016, vers une médecine digitale ?

le 13 janvier 2016

[My little esanté] Pour la nouvelle édition de sa journée annuelle dédiée à la e-santé, CCM Benchmark propose un large panel d’intervenants devant peu ou prou répondre à la question de la l’importance de la digitalisation de la médecine, de la santé.

Ouvert par une table-ronde animée par Lionel Reichardt, aka @Pharmageek , et consacrée aux stratégies d’innovations des laboratoires pharmaceutiques face à la disruption numérique, E-Santé 2016  est conçu comme un outil pratique pour lire l’évolution des la santé numérique.

De fait, qu’il s’agisse du financement de l’innovation en e-santé ou du patient du 21e siècle, le programme de la matinée entend décrypter les principales influences qui marqueront l’année qui débute.

Pour sa part, l’après-midi sera nettement plus prospective. Placée sous le signe de la médecine personnalisée, cette demi-journée permettra de dresser le portrait de Dr Data avec Vincent Varlet, le Président du Lab e-Santé , de comprendre l’impact de l’impression 3D en médecine et même de se projeter vers l’homme augmenté et le transhumanisme.

Source My little esanté