Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Adultes handicapés : le gouvernement coupe court cette nouvelle polémique fiscale en retirant sa mesure

Adultes handicapés : le gouvernement coupe court cette nouvelle polémique fiscale en retirant sa mesure

le 5 novembre 2015

[L'Express] Le gouvernement a annoncé mardi soir qu'il n'appliquerait pas le nouveau mode de calcul, contesté, de l'allocation adulte handicapé (AAH) tel qu'il était prévu dans le projet de budget, ce qui marque un nouveau renoncement fiscal pour 2016.

Mardi déjà, Manuel Valls avait annoncé le report d'un an de l'entrée en vigueur de la réforme controversée des dotations aux collectivités territoriales. Ce week-end, le gouvernement a annoncé l'extension à 2015 et 2016 du maintien de l'exonération des impôts locaux pour les retraités aux revenus modestes. 

Concernant l'AAH, la secrétaire d'Etat aux Personnes handicapées Ségolène Neuville a assuré dans l'hémicycle de l'Assemblée mardi soir que le gouvernement avait entendu les "inquiétudes des associations, des familles, des personnes handicapées mais aussi des parlementaires ". 

Par conséquent, il a été "décidé de ne pas appliquer cette mesure (sur le mode de calcul de l'AAH) en l'état, au regard de son impact sur les ressources des personnes concernées ", a-t-elle déclaré à l'occasion de l'examen du volet du budget sur la solidarité et l'insertion. Source L'Express