Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > ETAPE : Équipe des transitions adolescentes et de prévention des exclusions, nouveau dispositif régional

ETAPE : Équipe des transitions adolescentes et de prévention des exclusions, nouveau dispositif régional

le 24 novembre 2016

ÉTAPE (équipe des transitions adolescentes et de prévention des exclusions) est un nouveau dispositif Justice-Santé pour des jeunes pris en charge par la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) et les professionnels qui les encadrent.

ÉTAPE (équipe des transitions adolescentes et de prévention des exclusions) est un dispositif public régional co-construit par le département de psychiatrie de l’Institut Mutualiste Montsouris, la Protection Judiciaire de la Jeunesse d’Ile-de-France/Outre-mer et l’Agence Régionale de la Santé d’Ile-de-France, à partir du DERPAD (Dispositif Expert Régional Pour Adolescents en Difficulté). Le dispositif ÉTAPE vise à dynamiser et articuler les moyens sanitaires et éducatifs existants en portant une attention particulière aux moments de transition vécus par les adolescents.

Les missions d’ÉTAPE sont multimodales et transdisciplinaires. Elles consistent en :

Le premier contact se fait par téléphone. Un binôme composé d’un psychologue ou d’un psychiatre et d’un éducateur vous répond tous les lundi, mardi, jeudi et vendredi matins de 9h30 à 12h30 au 01 53 42 36 15.

Source Etape.info