Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Journée mondiale de la santé mentale : Marisol Touraine installe le Conseil national pour la santé mentale

Journée mondiale de la santé mentale : Marisol Touraine installe le Conseil national pour la santé mentale

le 5 octobre 2016

[Ministère de la santé] À l'occasion de la journée mondiale de la santé mentale, le 10 octobre, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a installé  le Conseil national de la santé mentale et rappelé les ambitions du Gouvernement concernant la santé mentale.

L’objectif principal de cette instance, qui rassemble les principaux acteurs impliqués dans ce champ, est de développer une approche globale et transversale des enjeux de la santé mentale, pour mieux prévenir les troubles psychiques et psychiatriques et mieux accompagner ceux qui en souffrent.

Présidé par Alain Ehrenberg, sociologue, chercheur au CNRS, le Conseil national de la santé mentale veillera à la cohérence et à l’articulation des politiques des différents champs (prévention, sanitaire, social et médico-social, logement, insertion professionnelle, etc.). Il favorisera la complémentarité des professionnels intervenant dans le parcours de prise en charge des patients.

Source Ministère de la santé