Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Loi Santé : Les experts du médicament contraints à la transparence

Loi Santé : Les experts du médicament contraints à la transparence

le 24 avril 2015

[Les Echos] La loi santé a été amendée suite à un nouveau scandale de corruption. Les médecins devront publier les rémunérations versées par les laboratoires.

On va peut-être découvrir le pot-aux-roses. Un amendement du gouvernement au projet de loi Santé, adopté vendredi à l’Assemblée nationale, contraint les experts travaillant pour les agences sanitaires et de santé publique à déclarer les « rémunérations perçues au titre des liens d’intérêts » . Les médecins qui signent des « conventions » pour effectuer des travaux de recherche pour le compte des laboratoires pharmaceutiques devront désormais les rendre publiques. Ils le feront non plus sur le site de chaque autorité, mais via le site Web transparence.gouv.fr - et ces données seront désormais exploitables par des tiers. Même exigence s’ils ont reçu un paiement pour une intervention lors d’une conférence ou pour une mission de consultant.

Source Les Echos