Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Ministère de l'Intérieur : Création d'une "cellule alerte prévention suicide"

Ministère de l'Intérieur : Création d'une "cellule alerte prévention suicide"

le 15 avril 2019

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner a annoncé la création d'une "cellule alerte prévention suicide" pour la police nationale.

Depuis le début de l'année 2019, 24 policiers  et deux gendarmes se sont suicidés. Mais pour le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, ces suicides ne sont pas une "fatalité".  Le ministre s'est engagé à mettre "les bouchées doubles"  pour lutter contre ce fléau persistant dans l'institution.

Christophe Castaner a annoncé la création d'une "cellule alerte prévention suicide" pour la police nationale. Cette cellule, pilotée par Noémie Angel, membre de l'Inspection générale de l'administration (IGA), aura pour mission de porter le plan d'actions et sera également chargée de faire des propositions au ministre. Un numéro de téléphone dédié, disponible 24h/24, permettra de signaler les risques et de mettre les personnes en souffrance en relation avec des psychologues.

Lire la suite de l’article sur France Info