Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Article : Ce président d'université avait une bonne raison de révéler ses tentatives de suicide sur Twitter

Article : Ce président d'université avait une bonne raison de révéler ses tentatives de suicide sur Twitter

le 27 mai 2016

[Huffington Post] Santa J. Ono est un président d'université pas comme les autres. Il s'est distingué à l'occasion de la remise de diplômes des élèves de Cincinnati dimanche 22 mai en postant une série de tweets révélant qu'il avait tenté de se suicider à deux reprises dans sa jeunesse.Ces tweets ont été partagés largement et ont participé au lancement de la récolte de fonds pour l'association 1N5.

Ce nom rappelle le fait qu'1 personne sur 5 aux Etats-Unis souffre de troubles mentaux. L'association a pour objectif de prévenir les risques et améliorer l'écoute des patients par leur entourage. L'université avait consacré la soirée à la mémoire de Brogan Dulle, un étudiant qui s'est suicidé sur le campus en 2014.

L'homme de 53 ans, aux 70.000 followers, a ainsi écrit : Merci aux centaines de personnes qui sont venues ce soir soutenir cette soirée de levée de fonds pour 1N5 et contre le suicide chez les adolescents.

Son second tweet n'a pas manqué de faire son effet avec 708 retweets et 1765 likes : Mon message ce soir: Il ne devrait pas y avoir de honte pour ceux qui souffrent de maladies mentales. J'ai essayé de me suicider deux fois. Nous avons besoin de nous soutenir les uns les autres.

Source Huffington Post