Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Consultation : L'ANAP veut préciser les mots de la réhabilitation psychosociale

Consultation : L'ANAP veut préciser les mots de la réhabilitation psychosociale

le 3 mai 2018

L'Agence nationale d'appui à la performance (ANAP) des établissements de santé et médico-sociaux réalise une enquête sur les définitions de la réhabilitation psychosociale, du point de vue des professionnels de santé, du domaine médicosocial et social, ainsi que des personnes concernées et leur entourage  (familles, proches, aidants...). Jusqu'au 21 mai, répondez aux questionnaire.

Chaque contexte socioprofessionnel a ses définitions pour évoquer les concepts, éléments, objets... qu’il utilise au quotidien, en fonction de ses habitudes, de sa formation, de son environnement, de sa perception des choses…

L'ANAP cherche à « préciser différentes notions. Certaines sont d’actualité et font débat. D’autres sont d’usage courant, utilisées “instinctivement”, en fonction des situations. Il s’agit essentiellement de recueillir les mots, les phrases voire les images qui vous viennent spontanément à l’esprit quand un “mot usuel” est utilisé. »

Jusqu'au 21 mai, un questionnaire  est proposé sur le site de l'ANAP.

Contacts : Corinne Martinez,  ou Michel Véret, 

Source : Santé Mentale.fr