Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Post de blog : Handicap...

Post de blog : Handicap...

le 2 décembre 2015

[Blog Porter plainte, et après?] Ce vendredi 2 octobre, je me suis pris une claque, au sens figuré. J'avais enfin repris le travail à 80% depuis le lundi 28 septembre, et avais tant bien que mal fait ma semaine du lundi au jeudi, la finissant épuisée, dissociée et en proie aux idées noires. Pendant ces 5 dernières années, je crois que j'ai travaillé au maximum un an, et par petits bouts. Le reste du temps, j'étais en congé longue maladie , au choix sur mes arrêts : dépression sévère, dépression réactionnelle...

Quand ce vendredi j'ai parlé à ma psychologue , que ce soit du travail ou de mon état, elle m'a demandé quand je travaillais, je lui ai donc répondu du lundi au jeudi et là je l'ai vue faire la grimace , pas "contente" du tout . "Vous savez 4 jours d'affilée c'est beaucoup ." Comment était-il possible que ce soit beaucoup alors que je ne travaillais pas à 100% ? Certes ce qu'elle me disait, c'est ce que je ressentais, mais merde à la fin, je voulais être normale. "Quand vous me dites ça je me sens handicapée . " Réponse du tac au tac "Handicapée je ne sais pas mais diminuée c'est sûr ,vous ne pouvez pas faire ce que d'autres font , pas pour l'instant, et il vaut mieux en faire moins que de vous retrouver à nouveau en arrêt à ne rien faire du tout . "

Diminuée, le mot lâché comme une bombe, tout comme il y a quelques années quand elle m'avait dit face au terme de nulle dont je me qualifiais "ce n'est pas tant que vous êtes nulle, c'est que vous êtes sacrément amochée. " Entendre ça, c'est à la fois violent et rassurant.

Source Blog Porter plainte, et après?