Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Témoignage : Dépression, le frère de Kate Middleton témoigne pour faire changer les mentalités

Témoignage : Dépression, le frère de Kate Middleton témoigne pour faire changer les mentalités

le 21 janvier 2019

Dans un puissant témoignage paru dans le "Daily Mail", James Middleton, le frère de la Duchesse de Cambridge, a raconté lutter contre une dépression depuis plusieurs mois. A travers son récit, il espère faire bouger les mentalités. 

Que les gens arrêtent de stigmatiser les maladies mentales. Tel est l’objectif de James Middleton, le frère de Kate et de Pippa, qui vient de révéler au monde entier se battre depuis des mois contre une dépression. "Ce n'est pas simplement de la tristesse. C'est une maladie, un cancer de l'esprit", écrit-il dans un émouvant témoignage publié dans les colonnes du Daily Mail  vendredi 11 janvier.

"Pendant la journée, je me traînais et allais au travail, puis je fixais les yeux vitreux sur mon écran d'ordinateur, prêt à laisser les heures passer afin que je puisse retourner chez moi à la maison. Je ne pouvais pas communiquer, même avec ceux que j'aimais le plus : ma famille et mes amis proches", commence le frère cadet de la Duchesse de Cambridge. "Ce n’est pas une émotion mais une absence d’émotions. Vous existez sans but ou direction. Je ne pouvais pas ressentir de joie ou d’excitation. Seule une anxiété qui me poussait à sortir du lit chaque matin. Je n’ai pas vraiment envisagé le suicide mais je ne voulais pas vivre dans l’état d’esprit où j’étais non plus. Je me sentais également incompris, comme un échec total. Je ne souhaiterais pas cette sensation de désespoir, d’isolation et de solitude, à mon pire ennemi. J’avais l’impression de devenir fou", poursuit-il.

Lire la suite de l'article sur Pourquoi docteur ?