Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Tribune : La Fédération française d'addictologie veut faire de l'addiction une grande cause nationale

Tribune : La Fédération française d'addictologie veut faire de l'addiction une grande cause nationale

le 24 novembre 2017

La Fédération française d’addictologie (FFA) a écrit au président de la République Emmanuel Macron le 14 novembre 2017 pour lui demander de faire des addictions une grande cause nationale, « devant l'ampleur des dommages sanitaires et sociaux liés aux conduites addictives et à la consommation de produits licites (tabac, alcool) et illicites (en premier lieu le cannabis), ainsi qu’aux addictions comportementales », écrit le Pr Amine Benyamina, président de la FFA.

La FFA tente de profiter de l'actualité gouvernementale : un plan de mobilisation contre les conduites addictives est en effet sur le point d'être publié. Elle est rejointe dans sa demande par 14 associations dont SOS Addiction, le Réseau des établissements de santé pour la prévention des addictions, l'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie et la Société française d’alcoologie.

Source Le Quotidien du Médecin