Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour en savoir plus > Journée d'étude : Conseil local de santé mentale, retour sur expériences et perspectives, le 29 juin 2018 à Pantin

Journée d'étude : Conseil local de santé mentale, retour sur expériences et perspectives, le 29 juin 2018 à Pantin

le 7 mai 2018

La loi de modernisation de notre système de santé de 2016 reconnait aujourd’hui les 99 200 conseils locaux de santé mentale (CLSM) comme outils opérationnels de démocratie participative. Véritable plate-forme de concertation et de coordination entre les élus et élues locaux, la psychiatrie publique, les usagers et les aidants, ils visent à améliorer la prise en compte de la souffrance psychique dans la cité. Leur objectif est d’instaurer et d’animer une politique locale en santé mentale.

Le CNFPT a mis en place depuis plusieurs années un parcours de formation en deux niveaux qui s’adressent aux coordinateurs, coordinatrices et porteurs de CLSM. 

Cette journée qui s’adresse aux professionnels des CLSM, aux porteurs de projets, élus et élues permettra un retour d’expériences sur des projets conduits en CLSM, d’apporter un éclairage sur la conjonction des différents partenaires et de porter un regard sur leur évolution et leur place dans les stratégies actuelles de santé publique.

 

Consulter le programme de la journée

En savoir plus sur le site du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT)