Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour en savoir plus > Journée d'étude : Peut-on évaluer le travail inestimable ? le 28 mars 2019 à Paris

Journée d'étude : Peut-on évaluer le travail inestimable ? le 28 mars 2019 à Paris

le 11 mars 2019

Le 28 mars 2019 de 9:00 à 17:00 à la Maison des Sciences de l'Homme Paris Nord - Unité de Service et de Recherche soutenue par le CNRS et les universités Paris 8 et Paris 13.

Cette journée d’étude vise à confronter les points de vue théoriques et les expériences de terrain en réunissant des psychologues, des économistes, des gestionnaires, des praticiens et des usagers de l’accompagnement des personnes souffrant de maladies psychiques qui interviendront tour à tour et discuterons ensemble pour problématiser la valeur  du travail dans le soin ou l’accompagnement, réalisé par des professionnels ou des pairs-aidants.

Cette valeur échappe aux méthodes standards d’évaluation fondées implicitement ou explicitement sur des objectifs chiffrés de productivité. La dimension “inestimable” de l’activité vient réinterroger ces standards et implique de nouveaux efforts de description et de conceptualisation à la fois pour définir le périmètre de ce que l’on entend par “travail”, pour en produire une évaluation et pour imaginer des dispositifs monétaires et non monétaires susceptibles de reconnaître ce travail.

Consultez le programme sur le site de la Maison des Sciences de l'Homme Paris Nord