Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Canada : Le Québec élargit la consultation sur la santé mentale

Canada : Le Québec élargit la consultation sur la santé mentale

le 26 avril 2019

Le gouvernement Legault élargira la consultation sur la santé mentale en tenant notamment des consultations satellites dans une dizaine de régions du Québec, comme le réclamait l’opposition.

Les médias ont fait état lundi du suicide de la jeune infirmière Émilie Houle , qui a dénoncé dans une lettre le manque de ressources en santé mentale avant de mettre fin à ses jours. Des familles en quête de services pour leur enfant ont également dénoncé le guichet «cul-de-sac» en santé mentale au cours de la dernière semaine.

Mardi, une motion déposée par le député solidaire Sol Zanetti réclamant notamment que l’Assemblée nationale «prenne acte de l’urgence d’agir en matière de santé mentale au Québec» et qu’elle «demande au gouvernement d’élargir la consultation annoncée à ce sujet afin d’y inclure davantage de groupes de la société civile et de permettre une réflexion plus longue et en profondeur» a été adoptée.

Lire la suite sur Le Soleil