Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Canada : Mettre fin à la stigmatisation liée à la maladie mentale, l'ACMMSM annonce les Visages de la maladie mentale pour 2015

Canada : Mettre fin à la stigmatisation liée à la maladie mentale, l'ACMMSM annonce les Visages de la maladie mentale pour 2015

le 10 juillet 2015

[CNW Telbec] Aujourd'hui, l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) a annoncé les cinq Canadiens choisis pour la 13e campagne annuelle des Visages de la maladie mentale.  L'ACMMSM a reçu des douzaines de candidatures, de partout au pays, de personnes en cours de rétablissement d'une maladie mentale.

« Chaque année, j'ai l'immense plaisir de constater l'énorme travail qui est accompli pour réduire la stigmatisation liée à la maladie mentale », a affirmé la présidente de la campagne de 2015, Florence Budden. « Il faut beaucoup de courage et de force intérieure pour parler ouvertement au sujet de la maladie mentale et les personnes qui osent partager leur expérience sont une source d'inspiration incroyable. »

Au cours de l'année prochaine, les Visages  participeront à des événements pour sensibiliser les Canadiens sur les réalités de vivre avec une maladie mentale et sur les effets de la santé mentale dans la vie des Canadiens. La campagne des Visages de la maladie mentale  est commanditée par Bell dans le cadre de l'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause. Les histoires des Visages de la maladie mentale  seront illustrées sur des affiches et des cartes postales qui seront distribuées aux Canadiens à travers le pays. En outre, ils participeront à une campagne médiatique nationale de sensibilisation, de même qu'à des mini-documentaires qui seront présentés aux décideurs politiques à un événement de marque durant la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales (SSMM) de 2015.

Source CNW Telbec