Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Haïti : 1er salon de la santé mentale

Haïti : 1er salon de la santé mentale

le 2 octobre 2015

[Haïti Press Network] Lancement officiel de la première édition du Salon Santé Mental 2015 sous le thème « Aucune Santé n'est possible sans la Santé Mental, faisons la santé une cause nationale », vendredi au local CBM. Ce salon aura lieu à l’hôtel Royal Oasis le 10 octobre prochain dans le but de promouvoir la santé mentale dans le pays et défendre le droit dignitaire des personnes qui en souffrent.

« Le Salon aura pour  mission d’aider, conseiller et accompagner des personnes souffrant de problèmes de santé mentale et leurs proches. La journée sera ponctuée de conférences sur l'anxiété, la première psychose, les dépendances et l'accumulation compulsive », a souligné Wilox Toyo, directeur du projet Mental Health.

Selon Wilox Toyo, le programme sera axé sur trois points fondamentaux, la Psychologie Scolaire, l’Assistance Familiale et Conseils Conjugaux ainsi que le soutien psychologique à distance.

« Le Salon de la santé mentale a pour but d’informer le public et d’aider les personnes ou leurs proches qui présentent des symptômes de frapper à la bonne porte pour obtenir des services. Fini le temps où les préjugés incitaient les gens à parler à voix basse de leurs problèmes de santé mentale », a-t-il conclu.

Source Haïti Press Network