Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Luxembourg : Faire face au risque suicidaire

Luxembourg : Faire face au risque suicidaire

le 2 mars 2017

[Société Luxembourgeoise de Psychologie] La Ligue (Service Information & Prévention) du Luxembourg organise conférence publique sur le thème « Faire face au risque suicidaire » animée par Monique Séguin, une spécialiste mondiale de la prévention du suicide, le 30 mars 2017

Les résultats d ’ études démontrent qu ’ il n ’ existe pas une cause, mais un ensemble  de  facteurs  qui  se  produisent  souvent  à  travers  le  temps  et  qui  conduisent certaines personnes à développer une vulnérabilité au suicide. De fait, les trajectoires qui mènent au suicide ne sont pas similaires et nos recherches permettent  de proposer des combinaisons de facteurs de risque spécifiques, en fonction de  l ’ étiologie de chacune de ces trajectoires. 

Ainsi, il n ’ y a pas une seule réponse qui permettrait d ’ aider à prévenir les conduites  suicidaires, mais plusieurs réponses. Les réponses qui permettraient de diminuer la  souffrance de ceux qui pensent au suicide doivent venir de chacun d ’ entre nous,  puisque  la prévention du suicide nous concerne tous.

Télécharger la plaquette

Source Société Luxembourgeoise de Psychologie