Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Québec : L’UQAT a créé la première trousse de sensibilisation à l’autisme

Québec : L’UQAT a créé la première trousse de sensibilisation à l’autisme

le 21 février 2016

[La frontière-Le Citoyen] Développée par la professeure en développement humain et social Marie-Hélène Poulin et son étudiante à la maîtrise en psychoéducation Catherine Charbonneau, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a lancé «Parle-moi de TSA!», la première trousse québécoise de sensibilisation à l’autisme.

Cet outil novateur et gratuit vise à sensibiliser et informer la population régionale, québécoise et même internationale sur le trouble du spectre de l’autisme (TSA). Le but est de démystifier un certain nombre de mythes liés à ce trouble peu connu par la population, malgré une augmentation constante des diagnostics.

«Quand le diagnostic tombe, on investit des heures à faire des recherches sur Internet et lire des livres pour comprendre. Une fois notre entourage informé, l’autisme fait partie de notre quotidien, mais ce n’est pas le cas de la population en général, le milieu scolaire, le CPE, etc. Il faut également se battre contre la désinformation à la télévision et dans d’autres médias», a expliqué Tommy Bédard, directeur de la Société de l’autisme de l’Abitibi-Témiscamingue.

Source La Frontière-Le Citoyen