Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Royaume-Uni : Abus domestique et santé mentale

Royaume-Uni : Abus domestique et santé mentale

le 17 juin 2019

SafeLives est une organisation caritative du Royaume-Uni qui lutte contre les violences domestiques. Ils publient un dossier sur les abus domestiques et la santé mentale.

"Nous savons que la violence domestique peut avoir des conséquences graves et durables sur la santé mentale et que les victimes ont souvent du mal à obtenir le soutien dont elles ont besoin. Notre recherche montre également que les victimes et les survivants ayant des problèmes de santé mentale sont plus susceptibles d'avoir d'autres besoins complexes. Nous devons voir la situation dans son ensemble pour chaque victime, chaque survivant et sa famille afin que chacun puisse être libre de vivre la vie qu’il veut vivre.

Grâce à une combinaison de blogs, de podcasts et de vidéos, nous publierons les dernières recherches, ressources pratiques et conseils. Nous voulons également connaître votre opinion : participez à la conversation sur Twitter en utilisant le hashtag  #SafeAndWell."

Téléchargez le rapport (en anglais) Safe and Well  pour découvrir toutes les données, les témoignages et les recommandations.

Consultez le communiqué de presse  (en anglais) appelant le gouvernement à agir.

En savoir plus sur le site de SafeLives