Vous êtes dans : Accueil > Glossaire des structures > Club

Club

Définitions :

Public cible : personnes dont les difficultés psychiques entravent l’insertion socio-professionnelle et qui ont besoin d’accompagnement pour travailler leur projet professionnel. Les troubles psychiques des personnes concernées sont suffisamment stabilisés pour leur permettre de s’investir. Les clubs correspondent souvent à des initiatives particulières et développent un fonctionnement propre.

Accompagnement proposé :  La dynamique des clubs est majoritairement collective et les échanges entre pairs vivant tous avec des troubles psychiques sont un axe fort de ces dispositifs. Des professionnels interviennent également au sein des Clubs afin de porter appui à la dynamique collective ainsi qu’à l’élaboration et à la validation du projet professionnel des personnes.

Accessibilité : prise de contact direct avec les Clubs. En fonction des clubs, les personnes peuvent être accueillies selon une durée limitée ou à long terme. Une participation financière sous forme d’adhésion peut également être demandée.